Les avantages des solutions d’entreposage saisonnier
Si vous vous trouvez dans une maison où les placards, les vides sanitaires, les remises extérieures, les garages et les greniers regorgent d’effets saisonniers, vous devez prendre des mesures pour économiser de l’espace, et vite. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’entreposer vos biens saisonniers dans un entrepôt comme Mini-Entrepôts Sauvegarde. De cette façon, vous pouvez économiser les 3/4 de l’espace que vous avez alloué aux équipements saisonniers en les faisant alterner tout au long de l’année. Vous dormirez également bien en sachant que ce faisant, vous vous assurerez que vos biens sont en sécurité. Souvent, se lancer dans ce type de solutions d’entreposage saisonnier peut être un peu intimidant au début, et au mieux délicat. Pour vous aider dans votre démarche, Mini-Entrepôts Sauvegarde a élaboré le guide suivant d’entreposage saisonnier !
L’organisation est la clé des solutions d’entreposage saisonnier
Avant de plonger dans notre guide des solutions d’entreposage saisonnier, vous devez connaître quelques conseils généraux d’entreposage dans le domaine de l’organisation.
Avant tout, quelle que soit la saison, vous devez toujours emballer vos articles dans des bacs en plastique transparent. Cela vous aidera à identifier plus facilement leur contenu. De plus, vous devez étiqueter chaque contenant avec des autocollants, en gardant les titres aussi simples ou aussi détaillés que vous le souhaitez (c’est-à-dire « décorations de vacances » vs « ornements, lumières et figurines d’arbre de Noël »). Bien entendu, vous devez également conserver une liste principale distincte et plus détaillée du contenu de vos contenants en plastique et de votre unité d’entreposage, afin de pouvoir trouver les articles facilement et rapidement.
De plus, lorsque vous placez vos objets, c’est une bonne idée de laisser des sentiers pédestres à l’intérieur de l’unité pour un accès plus facile. Pensez à acheter des étagères et à utiliser les murs arrière/latéraux comme espaces de rangement. Si vous devez empiler des conteneurs ou des boîtes, assurez-vous que les plus lourds se trouvent en bas, afin de minimiser les risques de basculement ou d’écrasement et de dommages indésirables.
Si vous entreposez des vêtements, assurez-vous que les articles sont nettoyés avant de les placer dans des boîtes. En outre, vous souhaiterez peut-être inclure des copeaux de cèdre ou des boules à mites pour empêcher les insectes d’entrer. Si vous entreposez des objets sensibles, comme des meubles en bois, des antiquités, des documents papier ou des appareils électroniques, envisagez une unité d’entreposage à température contrôlée pour une protection optimale.
Enfin, vous devez ranger les articles les plus fréquemment utilisés ou ceux qui sont inter saisonniers à l’avant de l’appareil afin d’en faciliter l’accès.
Solutions d’entreposage d'automne
Notre guide de solutions d’entreposage saisonnier commence avec l’automne, une période où les derniers jours de l’été cèdent la place à des nuits fraîches près d’un feu extérieur avec de gros pulls, chapeaux et gants.
En plus de sortir les vêtements plus chauds d’entreposage pour s’adapter au changement de température, vous souhaiterez peut-être également libérer de leur entreposage les fournitures scolaires, les équipements de sport d’automne, les décorations (et costumes) d’Halloween et certains équipements de jardinage comme les râteaux, les seaux et les poubelles. cachettes des unités. Bien sûr, si vous prévoyez des chutes de neige précoces, vous voudrez peut-être prendre une ou deux pelles, ainsi que des sacs de sel ou vos pneus d’hiver !
En plus de vous préparer au temps plus froid et de ratisser les feuilles dans votre jardin, l’objectif principal des solutions d’entreposage saisonnier en automne est l’entreposage et la protection des accessoires et meubles d’extérieur d’été. Les objets tels que les barbecues, le mobilier d’extérieur et les équipements de jardinage et de piscine doivent être rassemblés et recouverts d’une gaine de protection pour préserver leur état et leur longévité. Si vous possédez une piscine, pensez à retirer et à utiliser la couverture pendant les mois où elle ne sera pas utilisée. Et enfin, malgré certaines étiquettes de meubles d’extérieur qui prétendent qu’ils sont résistants aux éléments, recouvrir les chaises de jardin, les tables et les canapés et les ranger ne fera que contribuer à les maintenir en parfait état.
Solutions d'entreposage hivernal
Alors que les feuilles qui tombent cèdent la place aux arbres nus, que les températures deviennent plus froides et que de légères chutes de neige commencent à se faire sentir, il est temps de passer de l’automne à l’hiver dans notre guide des solutions d’entreposage saisonnières.
Tout d’abord, tous les vêtements plus chauds qui n’ont pas été évacués de votre unité d’entreposage à l’automne doivent être confectionnés maintenant, y compris les vestes plus lourdes, les bottes et les vêtements d’hiver (c’est-à-dire les chapeaux, les gants, les écharpes). Vous voudrez également sortir l’équipement de déneigement comme des pelles, des brise-glaces, des sacs de sel et des souffleuses à neige en prévision des premières chutes de neige, ainsi que toutes les décorations de Noël dont vous avez besoin pour orner l’intérieur et l’extérieur de votre maison.
Ensuite, rapporter votre tondeuse à gazon et les râteaux que vous avez utilisés pour nettoyer les feuilles d’automne dans l’unité d’entreposage est assez simple. Cependant, l’entreposage de véhicules comme les motos, les bateaux, les camping-cars et les voitures de sport ne l’est pas.
Vous devez prévoir l’espace que ces véhicules occupent dans votre plan d’entreposage initial, puis les préparer pour quelques mois de sommeil dans votre unité. La préparation doit inclure un nettoyage et un contrôle d’entretien approfondis, ainsi que des préparations individuelles pour le véhicule spécifique que vous possédez (c’est-à-dire laisser le réservoir d’essence d’un bateau presque plein avec un mélange d’antigel/stabilisant de carburant avant de l’entreposer).
Une fois la période des fêtes terminée, vous aurez envie de ranger vos décorations. Même si vous pouvez attendre le printemps pour le faire, avoir une unité d’entreposage à portée de main signifie que vous n’êtes pas obligé de le faire ! Emballez-le et retirez-le !
Solutions d’entreposage de printemps
À mesure que les neiges fondent, que les journées rallongent et que les bourgeons commencent à apparaître sur les arbres et arbustes, il est temps de passer de l’hiver au printemps dans notre guide de solutions d’entreposage saisonnier.
Avant de commencer à déplacer des objets dans et hors de votre unité d’entreposage, il est prudent de commencer cette nouvelle saison par un petit « ménage de printemps ». Débarrassez-vous des vêtements, appareils électroménagers, vaisselle et autres articles ménagers dont vous ne voulez plus en les donnant, les vendant ou les jetant. Cela libérera plus d’espace dans votre maison et votre unité d’entreposage, au lieu de simplement déplacer le désordre de la maison à l’unité et vice-versa.
Une fois cela fait, vous pouvez commencer à récupérer vos vêtements d’hiver, vos équipements de sport et vos articles d’entretien saisonnier pour les entreposer. Cela signifie placer des éléments tels que des souffleuses à neige, des pelles, des skis, des patins et des planches à neige dans l’unité, mais également retirer des éléments tels que des tondeuses à gazon, des vélos et des outils de jardinage pour une utilisation imminente. Comme pour les vêtements d’hiver, assurez-vous que tous les équipements sportifs sont propres et secs avant de les ranger. Ceci afin d’éviter l’humidité, l’accumulation de bactéries et le développement potentiel de champignons et de moisissures.
Solutions d’entreposage d'été
Alors que la température grimpe et que le feuillage entre en pleine floraison, il est temps de passer du printemps à l’été grâce à notre guide de solutions d’entreposage saisonnier.
Il est maintenant temps de ranger tous les vêtements d’hiver qui traînent, mais le point crucial d’entreposage d’été consiste à vider l’unité des appareils et des meubles d’extérieur. Cela signifie sortir le barbecue, l’équipement de la piscine, les outils de jardin restants et les meubles de terrasse.
Les objets de jeux extérieurs pour enfants comme les pataugeoires, les cabanes en plastique et les mini-voitures devraient également être supprimés, en plus de tout équipement de sports d’été comme les planches à roulettes, les frisbees ou les ballons de basket, pour n’en nommer que quelques-uns.
C’est aussi le moment idéal pour sortir des véhicules récréatifs d’été comme des bateaux, des motos et des voitures de sport. Avant de prendre le véhicule pour un long voyage, il est conseillé de procéder à une vérification approfondie de ses systèmes. Cela comprend une inspection visuelle du véhicule, en particulier de ses systèmes de carburant, et un petit voyage d’essai.
Une fois l’été terminé, vous pourrez vous référer au début de cet article pour les solutions de rangement d’automne !
Pour plus d’informations sur les solutions d’entreposage saisonnier ou pour réserver une unité dès aujourd’hui, contactez Mini-Entrepôts Sauvegarde.