Publié 30 Oct 2024

Guide des tailles d’unités d’entreposage: trouver la taille idéale

Read Article

Malgré l’opinion populaire, la taille est importante, surtout lorsque vous décidez de louer une unité d’entreposage. Après tout, le déménagement de vos biens précieux et précieux nécessite une évaluation précise de l’espace dont ils auront besoin. Sinon, vous risquez de louer un espace trop petit pour stocker toutes vos affaires ou de payer trop cher pour un espace dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Pour vous aider à choisir la meilleure unité d’entreposage adaptée à vos besoins, Mini-Entrepôts Sauvegarde a élaboré le guide des tailles d’unités d’entreposage en libre-service suivant. En vous y référant et en tenant compte de nos conseils, vous réaliserez sans aucun doute des économies et une utilisation plus efficace de l’espace ! Tailles courantes des unités d’entreposage libre-service et leurs utilisations

Bien que Mini-Entrepôts Sauvegarde propose une grande variété de tailles d’unités d’entreposage intérieures et extérieures, les tailles suivantes sont généralement les plus populaires :

Unités d’entreposage 5×5 (25 pi2)

Aussi appelées familièrement « unités de la taille d’un placard », les unités 5×5 sont idéales pour les petits objets et les boîtes, les articles saisonniers ou les équipements sportifs. Parfait pour ceux qui n’ont que peu d’objets à ranger.

 

Unités d’entreposage 5 x 10 (50 pi2)

Ces unités sont parfaites pour accueillir les meubles et les effets personnels d’un studio ou d’un petit appartement d’une chambre. Outre les meubles nécessaires comme les lits et les réfrigérateurs, ces unités peuvent également accueillir plusieurs boîtes et petits appareils électroménagers.

Unités d’entreposage 10 x 10 (100 pi2)

Une option polyvalente pour stocker des effets personnels comparable au contenu d’un appartement d’une ou deux chambres. Ces unités peuvent stocker plusieurs meubles, matelas et appareils électroménagers.

Unités d’entreposage 10 x 15 (150 pi.ca.)

En tant qu’une des plus grandes options en matière d’unités d’entreposage, ces pièces peuvent contenir le contenu d’un appartement de deux chambres ou d’une petite maison. Ces unités sont également idéales pour les articles plus volumineux comme les pianos, les VTT/UTV ou les petits bateaux.

Unités d’entreposage 10 x 20 (200 pi.ca.)

Comparables à un garage pour une voiture, ces unités d’entreposage spacieuses peuvent stocker le contenu d’une maison à plusieurs chambres. De plus, ces unités peuvent être utilisées pour l’entreposage d’entreprise, abritant parfaitement l’inventaire, le stock et l’équipement de manière confortable et accessible.

Unités d’entreposage 10 x 30 (300 pi.ca.)

L’une des plus grandes options disponibles pour ceux qui cherchent à stocker l’intégralité de leur inventaire de marchandises ou d’articles coûteux. Ces unités sont parfaites pour stocker l’intégralité du contenu d’une grande maison, l’équipement extérieur et même des véhicules entiers, si vous le souhaitez.

Guide des tailles d'unités d’entreposage : faire le bon choix

L’un des meilleurs conseils que notre guide des tailles d’unités d’entreposage en libre-service puisse vous donner est de vous assurer de savoir exactement quels articles vous allez stocker et combien d’espace ils auront besoin avant de louer votre unité. Cela nécessitera une réflexion et une planification minutieuses, alors prenez votre temps et faites-le correctement. Comme le dit le vieil adage, « mesurez sept fois et coupez une fois », afin de pouvoir déterminer exactement ce dont vous avez besoin et d’éviter toute inefficacité ou excès inutile.

Prenez note des éléments suivants :

Évaluation de l'inventaire

Avant de commencer à récupérer des articles au hasard dans votre placard, votre grenier, votre garage et votre sous-sol pour les jeter dans un camion de déménagement et les apporter dans un centre d’entreposage, il est conseillé de faire une liste de tous les articles que vous souhaitez réellement stocker. De cette façon, vous saurez exactement quels articles vous déménagez, prenez des mesures précises des articles plus volumineux comme les appareils électroménagers et les meubles, et évaluez avec précision la taille de l’unité d’entreposage dont vous aurez besoin. Pour les articles plus petits, vous pouvez prendre les mesures des boîtes et des conteneurs après leur emballage. Ces mesures, ainsi qu’un plan prédéterminé d’emballage, d’empilage et d’entreposage, peuvent vous aider à déterminer la taille de votre unité d’entreposage dont vous aurez besoin.

Considérations futures

Bien sûr, il est toujours important de tenir compte de l’avenir lors du choix de la taille de votre unité d’entreposage. Si vous savez que ce que vous avez décidé de stocker n’est que la pointe de l’iceberg et que les prochains nettoyages de printemps à votre domicile entraîneront davantage d’articles à stocker, vous pouvez envisager d’opter pour une unité d’entreposage plus grande. À l’inverse, si ce que vous stockez est destiné à être vendu ou jeté sous peu, vous pouvez envisager une unité plus petite ou plus compacte. Dans tous les cas, si vous savez que vous allez ajouter ou supprimer des articles, ajustez la taille de votre unité d’entreposage en conséquence.

Guides des tailles et visualiseurs

Si vous ne parvenez pas à visualiser ou à calculer l’espace d’entreposage dont vous pourriez avoir besoin pour vos biens, ne vous inquiétez pas : la technologie est de votre côté ! Plusieurs sites Web et outils en ligne peuvent vous aider à calculer l’espace dont vous aurez besoin : consultez Move.org ou Findselfstorage.net pour n’en citer que quelques-uns !

Conseils pour optimiser votre espace d’entreposage

Avec une organisation efficace de vos emballages, vous pourrez non seulement conserver et maximiser votre utilisation de l’espace, mais aussi protéger et accéder plus facilement à vos biens. Suivez simplement ces conseils sur les dimensions des unités d’entreposage :

Emballez efficacement

Lorsque vous placez vos biens dans votre unité d’entreposage, assurez-vous de penser de manière stratégique. Utilisez l’espace vertical en empilant des cartons et des bacs de rangement en colonnes uniformes aussi hautes que possible. Si certains de vos articles ou biens ne seront pas utilisés fréquemment, n’ayez pas peur de les conserver à l’arrière de l’unité.

Protégez vos biens

Utilisez des boîtes solides ou des bacs en plastique pour placer vos articles. Cela garantira que vos colonnes sont solides et ne basculeront pas, et que vos boîtes du bas ne s’effondreront pas ou ne se briseront pas. En règle générale, conservez les conteneurs les plus lourds au bas de votre colonne et les plus légers au sommet. Assurez-vous également d’étiqueter chaque boîte avec son contenu et de conserver une liste principale dans votre unité et à la maison.

Organisez pour l'accessibilité

Si vous devez accéder à certains articles plus régulièrement, il est préférable de les laisser à l’avant de votre unité pour un accès facile. De plus, c’est une bonne idée de laisser une passerelle ou un chemin avec votre unité d’entreposage entre les articles auxquels vous accédez fréquemment, si vous pouvez vous permettre l’espace.

Besoin d’aide pour choisir la bonne taille d’unité d’entreposage ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir des conseils d’experts dans un guide des tailles d’unités d’entreposage en libre-service et trouver une solution d’entreposage adaptée à vos besoins !

Besoin d'un entrepôt?
Contactez-nous au (450) 651-8775 pour plus d'informations ou pour planifier une visite.