Guide des tailles des unités d’entreposage | Comment choisir l’unité qui vous convient
Une fois que vos placards, vides sanitaires, greniers et/ou garages commencent à déborder d’objets, il devient infiniment plus facile de décider si vous devrez peut-être louer un espace d’entreposage. Cependant, à moins que vous ne soyez un déménageur ou un expéditeur de profession, il peut être extrêmement plus difficile de décider de la taille de l’espace d’entreposage dont vous pourriez avoir besoin. Le dilemme pourrait s’aggraver si la taille des éléments à stocker varie, comme une pile de meubles et d’appareils électroménagers, des portants pour vêtements, des équipements sportifs et des bibelots décoratifs. Pour faciliter le choix de la taille d’unité d’entreposage appropriée à tous vos objets, Mini Entrepôts a créé le guide de tailles d’unité d’entreposage suivant auquel vous pouvez facilement vous référer. De cette façon, vous pouvez choisir l’unité adaptée à vos besoins, en prenant soin d’économiser de l’espace et de l’argent !
Les tailles d'unités d’entreposage offert par Mini Entrepôts
Rassurez-vous, peu importe la taille de votre inventaire, nous avons l’espace pour l’accueillir. Mini Entrepôts offre une véritable pléthore d’unités de rangement intérieures et extérieures allant de 2 x 5 à 47 x 60 pieds, avec tout le reste !
Si vos objets sont de nature délicate (comme des meubles anciens, des imprimés ou des objets de collection délicats), Mini Entrepôts propose également des unités climatisées qui maintiendront des niveaux de température et d’humidité uniformes toute l’année, protégeant ainsi vos objets de valeur d’éventuelles déformations et les dommages généraux causés par les éléments. Il ne reste plus qu’à déterminer quels sont vos besoins car Mini Entrepôts n’aura aucun problème à y répondre !
Un guide des tailles d’unités d’entreposage pour déterminer vos besoins
Déterminer exactement la taille de l’unité d’entreposage dont vous avez besoin peut être un peu difficile pour certains. Nous avons divisé nos offres en 3 catégories de base de tailles pour vous faciliter la décision. Notre guide des tailles d’unités d’entreposage vous aidera également à déterminer quel type d’articles il serait préférable de stocker !
#1 – Unités d’entreposage de taille petites
La première catégorie de notre guide des tailles d’unités d’entreposage est la plus petite, qui varie entre 10 et 100 pieds carrés. En moyenne, cela est comparable à une chambre dans une maison ou un appartement et doit être traité en conséquence en termes d’espace.
Bien que presque tout puisse être entreposé n’importe où, les unités d’entreposage plus petites sont idéales pour les boîtes et les conteneurs en plastique abritant des articles tels que des vêtements, des bibelots et les objets de collection, ou des livres et des magazines. Ils sont également parfaits pour les équipements saisonniers comme les vélos, les décorations de Noël et les tondeuses à gazon ou souffleuses à neige. Les équipements sportifs comme les skis, les poids et les équipements d’exercice sont également de bons candidats pour des conteneurs de plus petite taille.
Il est important de noter qu’il faut éviter de ranger les meubles et les appareils électroménagers dans des unités plus petites, sauf si :
- ce n’est que 1-2 pièces, ou
- Il s’agit de plusieurs morceaux d’objets plus petits, comme des tables de bout, des tables de nuit ou des pièces d’appoint.
#2 – Unités d’entreposage de taille moyennes
La catégorie suivante de notre guide des tailles d’unités d’entreposage est médium, qui varie entre 100 et 200 pieds carrés. En moyenne, cela équivaut à 2 ou 3 chambres dans une maison ou un appartement et doit être traité en conséquence en termes d’espace.
Les unités d’entreposage de taille moyenne sont idéales pour ranger un mélange d’articles. Cela est particulièrement vrai si vos effets personnels sont composés d’objets que vous aimeriez conserver mais dont vous manquez d’espace dans votre maison. Cela peut inclure plusieurs meubles (comme des canapés, des lits et/ou des armoires) et des appareils électroménagers (comme des réfrigérateurs, des laveuses et sécheuses et/ou des lave-vaisselle) mélangés à des boîtes de rangement, des équipements saisonniers/sportifs et d’autres articles.
#3 – Unités d’entreposage de taille large
La catégorie suivante de notre guide des tailles d’unités d’entreposage est celle des plus larges, qui varie entre 200 et 450 pieds carrés. En moyenne, cela équivaut à 4 chambres dans une maison ou un appartement et doit être traité en conséquence en termes d’espace.
Les unités de rangement de plus grande taille sont idéales pour ranger de gros meubles ou appareils électroménagers en plus des boîtes et conteneurs de rangement. Ces unités sont même suffisamment grandes pour entreposer des véhicules et sont parfaites pour les personnes qui déménagent et se retrouvent entre deux maisons ou doivent déménager à des fins professionnelles. Les unités d’entreposage de plus grande taille sont également optimales à des fins professionnelles, s’avérant populaires pour stocker du matériel et des fournitures de bureau, ainsi que pour servir de bureaux de fortune.
Maximisez votre espace
Un sujet important à mentionner dans ce guide des tailles d’unités d’entreposage est la maximisation de l’espace de votre unité. Trop souvent, les gens louent des unités de d’entreposage trop grandes simplement parce qu’ils n’ont pas la prévoyance nécessaire pour mieux utiliser l’espace dont ils ont réellement besoin. Cela finit par gaspiller de l’argent ainsi que de l’espace, car les logements plus grands sont plus coûteux à louer que les plus petits. Cependant, avec juste un peu d’organisation et de planification, vous pouvez ranger vos articles confortablement pour une fraction du coût !
Conseils organisationnels
Les plus coupables de gaspiller de l’argent dans des espaces d’entreposage plus grands sont ceux qui ont tendance à jeter leurs affaires dans leur logement sans aucune planification préalable.
En règle générale, vous devrais considérer les conseils suivants :
- Déterminez comment vous souhaitez stocker vos objets, en plaçant les objets que vous n’avez pas l’intention d’utiliser pendant un certain temps vers l’arrière de l’unité, les objets les plus fréquemment consultés étant placés vers l’avant.
- Lorsque vous placez vos articles, vous devez prévoir des espaces sous forme d’allées, de passerelles et de chemins pour y accéder et les déplacer dans l’unité si vous le souhaitez.
- Pensez à acheter des étagères et des supports pour maximiser l’utilisation des espaces verticaux, et veillez à placer des conteneurs et des boîtes lourds sur les étagères inférieures pour éviter tout dommage et basculement.
- Si vous placez des objets plus petits dans des conteneurs ou des boîtes, assurez-vous que chacun d’entre eux est visiblement étiqueté afin que le contenu de chaque boîte puisse être facilement reconnu.
- Gardez un inventaire détaillé de tout ce qui entre dans votre unité d’entreposage, pour un référencement et un accès faciles.
- Si vous rangez des meubles comme des commodes ou des armoires, pensez à utiliser les tiroirs intégrés pour maximiser votre espace de rangement.
En tenant compte de ces conseils, vous pouvez louer des unités d’entreposage plus petites pour l’espace dont vous avez besoin, plutôt que pour l’espace dont vous pensez avoir besoin. Cela peut sans aucun doute vous faire économiser des centaines de dollars par an en frais de location !
Pour plus d’astuces et de conseils sur la taille et les tarifs des unités d’entreposage, contactez Mini Entrepôts dès aujourd’hui !