Guide de déménagement et entreposage de Mini Entrepôts Sauvegarde
Déménager régulièrement est l’un des principaux facteurs de stress qu’un individu peut rencontrer, et pour cause. Emballer tous vos vêtements, meubles, appareils électroménagers et autres biens précieux et les transporter vers un autre endroit perturbe non seulement la tranquillité de votre vie, mais expose vos biens à un risque de dommage ou de vol. Le stress lié au déménagement peut être aggravé si la date de votre emménagement est postérieure à la date à laquelle vous devez quitter votre logement actuel. Dans ce cas particulier, non seulement vous aurez du mal à trouver un logement temporaire pour vous-même, mais vous devrez également trouver un espace pour toutes vos affaires en attendant ! Pour vous aider à réduire votre stress à une période déjà stressante, il est utile d’avoir un plan. À cette fin, Mini Entrepôts Sauvegarde a élaboré un guide complet de déménagement et d’entreposage qui vous aidera à prendre soin de vous et de vos biens !
Guide de déménagement et entreposage : quoi faire avant le déménagement
Si vous avez besoin d’un espace pour entreposer vos affaires pendant quelques semaines ou quelques mois avant d’emménager dans votre nouveau logement, alors louer un espace d’entreposage dans un endroit comme Mini Entrepôts Sauvegarde est une bonne idée. Ils offrent une variété d’espaces de différentes tailles à des prix compétitifs et grâce à leurs multiples niveaux de fonctionnalités de sécurité, vous pouvez être tranquille en sachant que vos biens sont en sécurité.
Une fois la décision de louer un entrepôt prise, la tâche peu enviable de l’emballage doit commencer. Suivre le plan de ce guide de déménagement et d’entreposage vous permettra d’emballer vos affaires rapidement, efficacement et de manière ordonnée, ce qui les gardera à la fois sûres et faciles à trouver.
Étape 1 : Préparez un sac de voyage
Étant donné que vous passerez une longue période sans logement, vous devrez apporter certains articles essentiels pour votre séjour temporaire chez un ami, chez un parent ou dans une chambre d’hôtel. Les articles de toilette, les vêtements, les appareils électroniques comme les ordinateurs portables et les téléphones portables (ainsi que les chargeurs) et d’autres articles du quotidien devront vous être accessibles pendant que vous attendez votre date d’emménagement. Bien entendu, la quantité de ces articles devra être déterminée en fonction de la durée de votre séjour. Que ce soit des semaines ou des mois, vous devrez tenir compte du temps pendant lequel vous n’aurez pas accès immédiatement à vos effets personnels !
Étape 2 : Utilisez des bacs transparents
Si cela est possible, essayez de ranger les petits objets divers (comme les clés, les ouvre-lettres, les rouleaux de papier toilette, les rallonges, etc.) dans des bacs en plastique transparent. Cela vous permettra de voir exactement ce qu’il y a dans la boîte sans avoir à écrire laborieusement une multitude de noms d’articles à l’extérieur de celle-ci.
Étape 3 : Écrivez le contenu de votre boîte à l'extérieur
Si les poubelles transparentes sont trop coûteuses ou peu pratiques à votre goût, vous pouvez toujours utiliser des boîtes en carton ordinaire pour votre déménagement. Cependant, il est important d’écrire clairement et visiblement ce qu’il y a dans votre boîte à l’extérieur de celle-ci. Cela vous permettra de savoir exactement ce qu’il y a dans la boîte, ainsi que de regrouper les boîtes selon leur type et par quelle pièce de votre nouvelle maison elles seront placées. C’est également une bonne pratique d’écrire également la pièce à laquelle votre boîte est destinée sur le côté.
Étape 4 : Emballez soigneusement les objets fragiles
Tout bon guide de déménagement et de rangement conseillera à ses lecteurs d’emballer soigneusement les objets fragiles comme la vaisselle, les vases et les verres. Emballer chaque article individuellement dans du papier bulle est la solution la plus sûre, tout comme utiliser du papier journal ou du carton déchiqueté comme literie dans la boîte elle-même. Conseil de pro : empilez vos plats verticalement plutôt qu’horizontalement pour minimiser tout risque d’écaillage, de fissuration ou d’éclatement !
Étape 5 : Démonter les meubles… de la bonne manière !
L’une des tâches les plus laborieuses et les plus fastidieuses à effectuer lors d’un déménagement consiste à démonter les meubles comme les lits, les tables basses et les bibliothèques. Une chose que ce guide de déménagement et de rangement ne saurait assez insister est d’effectuer ces tâches particulières avec patience et minutie, afin de ne pas endommager vos meubles ou perdre les pièces dont vous aurez besoin pour le remontage.
À moins que vous n’ayez réussi à conserver les instructions de montage de tous vos meubles, la première chose que vous souhaiterez faire lors du démontage est de prendre des photos du processus. De cette façon, vous pourrez inverser la procédure lors du remontage de vos meubles sans avoir à vous soucier d’oublier une étape ou de mélanger des pièces. Bien sûr, vous pouvez toujours consulter les manuels de montage sur Internet, mais toutes les entreprises ne les conservent pas en ligne comme le fait Ikea. De plus, vous devrez peut-être vous souvenir du numéro de modèle ou du nom exact de l’article que vous avez acheté, donc documenter avec photo le processus de démontage est votre meilleur pari.
Pour être sûr de ne perdre aucune vis, plaque ou roulette, placez-les soigneusement dans des sacs Ziploc que vous étiqueterez ensuite. Vous pouvez ranger tous les sacs dans une boîte séparée pour plus de sécurité, ou simplement les coller au dos, au tiroir ou à la surface intérieure de vos meubles jusqu’à ce que vous soyez prêt à les remonter.
Guide de déménagement et d’entreposage phase 2 : Dans votre espace d’entreposage
Établir une stratégie où et comment vous placerez vos biens dans votre conteneur d’entreposage est une autre chose que conseille ce guide de déménagement et d’entreposage.
Placement
Il est plus judicieux de ranger vos meubles et électroménagers au fond de votre espace de rangement, et vos cartons à l’avant. De cette façon, lorsque vous déménagez, les meubles entreront en premier dans votre nouveau logement, les cartons occupant ensuite les espaces libres au sol ou dans les placards. Cela vous donnera plus d’espace pour remonter les meubles et les placer selon votre esthétique avant de commencer à déballer les cartons. De plus, le fait de rapprocher les cartons de la porte de la salle d’entreposage facilite la recherche de quelque chose dont vous avez peut-être oublié dont vous avez besoin ou auquel vous avez besoin d’un accès d’urgence.
Organization
Même avec vos cartons à l’avant et vos meubles à l’arrière de votre espace de rangement, vous devez toujours créer des rangées entre vos piles de cartons. Cela vous permettra de vous déplacer librement entre eux au cas où vous chercheriez quelque chose. De plus, vous souhaiterez empiler les objets fragiles en haut de vos colonnes afin qu’ils soient entreposés. Ne soyez pas écrasé sous le poids de boîtes ou d’objets plus lourds. Vous devez également marquer les cartons contenant des objets fragiles au marqueur rouge ou avec des autocollants marqués « FRAGILE » afin que les déménageurs sachent qu’ils doivent être très prudents avec eux.
Pour plus de conseils sur le déménagement et l’entreposage, ou pour vous renseigner sur nos tarifs et services, contactez Mini Entrepôts Sauvegarde dès aujourd’hui.