Le déménagement figure régulièrement parmi les dix événements les plus stressants de la vie. Ce stress est souvent accentué par l’excitation de vivre dans un logement plus récent ou plus grand, mais le chaos frénétique du « jour du déménagement » et la peur de voir vos biens endommagés éclipsent généralement tout sentiment positif que vous pourriez ressentir… du moins jusqu’à ce que la dernière boîte soit placée, intacte, dans votre nouvelle maison ! Bien sûr, une façon très importante de vous assurer que votre journée de déménagement se déroule le mieux possible est de passer les semaines et les mois précédant ce jour à planifier et à préparer. Après tout, vous ne voulez pas subir le stress explosif de devoir faire vos cartons la veille de votre déménagement, ou pire encore, pendant que les déménageurs chargent le camion ! Préparez-vous pour le jour du déménagement grâce à la liste proactive et complète de conseils et de stratégies de déménagement de Mini-Entrepôts Sauvegarde ; elle vous aidera à vous sentir confiant, calme et prêt pour votre grand jour !
Préparez-vous pour le déménagement en commençant tôt votre planification

Certaines choses ne souffrent pas d’un peu d’évitement et de procrastination, comme planifier une coupe de cheveux ou répondre à un appel téléphonique d’un télévendeur. D’autres, comme désamorcer une bombe ou planifier votre journée de déménagement, nécessitent une attention immédiate et approfondie.
La première étape à suivre pour vous préparer au jour du déménagement est de créer une liste de contrôle de déménagement pour vous-même. Cela vous permettra de décomposer toutes les tâches qui vous sont demandées en étapes gérables que vous pourrez ensuite planifier pour les terminer. Cela comprend des choses comme la réservation de déménageurs, la notification des prestataires de services et l’emballage de tous vos biens. Ces étapes peuvent être subdivisées pour plus de facilité et de commodité. Par exemple, sous la rubrique « emballage », vous pouvez d’abord lister ce qui n’est pas nécessaire ou qui ne sera pas utilisé au moment du déménagement, et les emballer des semaines ou des mois à l’avance (c’est-à-dire les vieux livres, les bibelots, les trophées, etc.). Les éléments essentiels comme les vêtements et les articles de toilette peuvent attendre la semaine de votre déménagement et doivent absolument figurer au bas de votre liste d’emballage.
Maintenant que vous avez bien répertorié et énuméré vos tâches, il est temps de fixer un calendrier pour les terminer. En partant de la date de votre déménagement, vous pouvez établir des délais pour chaque tâche en fonction de leur urgence et de leur importance. Par exemple, l’une des premières choses dont vous devez vous occuper est d’engager une entreprise de déménagement pour votre date d’emménagement, car la disponibilité a tendance à se faire rare pendant les mois de déménagement les plus propices (c’est-à-dire la fin du printemps et l’été).
Enfin, avant ou pendant que vous commencez à emballer, vous devriez vous entraîner à désencombrer. Vendez, donnez ou jetez ce que vous n’utilisez plus ou ne voulez plus, des vieux meubles aux vêtements et tout ce qui se trouve entre les deux. De cette façon, vous n’aurez pas à déplacer des déchets supplémentaires vers votre nouveau domicile tout en payant quelqu’un d’autre pour le faire. De plus, vous pourrez peut-être gagner un peu d’argent de poche supplémentaire en vendant vos biens indésirables !
Organisez vos boîtes

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ressentent de la tension et de l’anxiété le jour du déménagement est la peur pour la sécurité de leurs biens. Après tout, personne ne veut de meubles rayés, d’appareils électroménagers ébréchés ou de vaisselle et de souvenirs cassés dans sa nouvelle maison.
Une façon d’éviter ce problème et de se préparer pour le jour du déménagement est de se procurer des fournitures d’emballage et de déménagement de haute qualité. Ce n’est pas le moment de faire des économies si vous êtes vraiment préoccupé par la sécurité de vos biens, alors commencez par acheter des conteneurs en plastique transparent et dur. Non seulement vous pourrez voir clairement ce qu’il y a dans le conteneur, mais ils sont facilement empilables et parfois même emboîtables, ce qui garantit qu’ils ne basculeront pas facilement. Bien sûr, des cartons robustes de taille uniforme peuvent également faire l’affaire pour un déménagement. Pour compléter votre liste de fournitures, vous devez disposer de ruban adhésif d’emballage solide, de papier d’emballage et de papier bulle, ainsi que de marqueurs.
Lorsque vous emballez, c’est une bonne idée d’étiqueter clairement chaque carton en fonction de son contenu et des pièces de destination pour faciliter le déballage. Vous pouvez également utiliser des autocollants de couleurs différentes pour différentes pièces afin de rendre le déballage plus rapide et plus efficace (par exemple, autocollant bleu = cuisine, vert = chambre, etc.).
Enfin, vous devez préparer un « kit du premier jour/de la première semaine » avec des articles de toilette, des vêtements, des collations et des documents importants pour un accès rapide et facile. Vous devez emballer ces éléments essentiels séparément de vos autres conteneurs et cartons afin de ne pas avoir à les chercher une fois les déménageurs partis.
Coordonner la logistique
Outre le moteur, la prochaine pièce essentielle de la moto dont vous voudrez vous assurer qu’elle est correctement hivernée est la batterie. Après tout, si elle est fissurée, corrodée ou endommagée, vous ne pourrez pas
La coordination de la logistique est un autre moyen essentiel de se préparer au jour du déménagement, en particulier en ce qui concerne les points d’action vitaux comme l’embauche de déménageurs.
Idéalement, vous voudrez embaucher des déménageurs fiables ou louer un camion le plus tôt possible pour garantir votre date de déménagement. Attendre la dernière minute pour réserver ces éléments de déménagement essentiels est un excellent moyen de se retrouver sans l’un ou l’autre, ou de payer des sommes exorbitantes pour un service de dernière minute. Faites des recherches approfondies sur vos entreprises grâce aux avis en ligne et au bouche-à-oreille, et réservez bien à l’avance pour garantir vos dates et tarifs préférés.
Vous devriez également profiter de l’occasion pour mettre à jour vos adresses auprès des services résidentiels essentiels environ un mois avant votre déménagement, notamment votre banque, vos sociétés de services publics et votre service postal. Cela garantira une transition en douceur d’un domicile à l’autre. Pendant que vous y êtes, vous devriez contacter les services commerciaux que vous utilisez régulièrement et mettre à jour votre adresse également, afin que vos colis Amazon et eBay arrivent facilement à votre nouveau domicile !
Enfin, si vous emménagez dans un appartement ou un condo, c’est une bonne idée de vérifier les règles et politiques de l’immeuble auprès de la gestion immobilière, afin de savoir où et quand vous pouvez transporter vos biens vers votre nouveau domicile.
e pour fournir l’énergie électrique dont vous avez besoin pour démarrer votre moteur efficacement, voire pas du tout.
Préparez-vous au stockage de la moto pour l’hiver en retirant complètement la batterie et en la stockant dans un endroit frais et sec pour éviter le gel. De cette façon, vous pouvez éviter que la batterie ne se fissure et que l’acide ne s’infiltre dans votre moto, ce qui pourrait endommager les pièces et mécanismes vitaux par corrosion.
Pendant que votre batterie reste chez vous pendant l’hiver, utilisez un chargeur ou un chargeur de batterie pour maintenir sa charge jusqu’à ce que vous soyez prêt à la réinstaller au printemps. Cela permettra de garder votre batterie en pleine forme et prête à fonctionner. De plus, cela vous aidera à éviter que la sulfatation ne s’installe et ne diminue l’efficacité de votre batterie.
Enfin, vous devez vérifier que vos bornes et connecteurs ne présentent aucune corrosion. Nettoyez-les soigneusement avec de l’eau et du bicarbonate de soude et appliquez de la graisse diélectrique pour éviter toute détérioration supplémentaire.
Préparez-vous pour le jour du déménagement
Une fois que vous avez fait preuve de diligence raisonnable en matière de planification, d’emballage et de logistique, il est temps de vous occuper de quelques éléments de dernière minute pour vous préparer au jour du déménagement. Tout d’abord, vous devez remplir une glacière avec de l’eau et des collations afin de rester hydraté et énergisé pendant le déménagement. Pendant que vous ou vos déménageurs préparez les gros meubles et appareils électroménagers pour le déménagement, couvrez-les d’une épaisse couche de plastique ou de couvertures de déménagement, en particulier dans les coins. Cela protégera ces articles, ainsi que vos sols et vos murs, des dommages pendant le chargement et le déchargement. Enfin, attribuez des rôles et déléguez des tâches aux personnes qui vous prêtent main-forte, afin que tout le monde reste sur la bonne voie et réduise la confusion.
Commencer tôt, rester organisé et gérer la logistique représentent 90 % de la bataille pour se préparer à un jour de déménagement sans accroc. Bien sûr, vous ne pouvez pas contrôler les circonstances imprévues qui ne manqueront pas de se produire lors d’une journée qui implique autant de pièces mobiles (sans jeu de mots), mais si quelque chose survient, abordez-le avec patience et flexibilité, sachant que votre préparation contribuera à minimiser votre stress !
Prêt pour votre prochain grand déménagement ? Utilisez les conseils de Mini-Entrepôts Sauvegarde pour simplifier votre journée de déménagement et faire de votre transition un jeu d’enfant !